LE MONT-SAINT-JOSEPH ET LA STATION TOURISTIQUE PIN ROUGE S’ALLIENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DU VÉLO DE MONTAGNE DANS LA BAIE-DES-CHALEURS

Carleton-sur-Mer, mercredi 19 septembre 2018 – La Station touristique Pin Rouge et la Corporation du Mont-Saint-Joseph s’unissent pour promouvoir le vélo de montagne dans la Baie-des-Chaleurs. Forts de leur complémentarité, les organismes souhaitent offrirent aux amateurs une programmation d’activités conjointe durant les fins de semaine d’octobre ainsi qu’une carte d’accès 2019 valide pour les trois secteurs : Carleton-sur-Mer, Maria, New Richmond.

Octobre, mois du vélo de montagne

Afin de profiter pleinement des sentiers avant l’hiver, les deux organisations ont décidé d’unir leurs forces et leurs ressources et d’établir une programmation d’activités axée sur le vélo de montagne. La première fin de semaine d’octobre, le Mont-Saint-Joseph organise La Virée en plein air au Mont-Saint-Joseph! dans le cadre du Festival La Virée et dévoilera par la même occasion un nouveau sentier. La fin de semaine du 13 et 14 octobre, ce sera une Journée découverte vélo à Pin Rouge et une Journée familiale au Centre plein air de Maria. Ensuite, il y aura une Méga Démo Vélo de montagne et une course de cross-country et d’enduro à Pin Rouge les 20 et 21 octobre, la Classique XC/Enduro Rhéal Pitre Sports. Profitez de ce weekend vélo de montagne pour séjourner dans un chalet à la Station touristique Pin rouge.

La dernière fin de semaine d’octobre sera consacrée à des corvées bénévoles pour aider au Nettoyage de fin de saison des sentiers.

Cette nouvelle collaboration a pour but de positionner la Baie-des-Chaleurs comme une destination parfaite pour le vélo de montagne en proposant des activités variées et pour tous les niveaux. Suivez-nous sur Facebook pour connaître tous les détails de la programmation !

Une carte d’accès, trois secteurs

Conscient que les adeptes aiment explorer plusieurs secteurs de vélo de montagne, les deux organisations ont décidé de créer une carte d’accès commune pour les sentiers de Carleton-sur-Mer, Maria et New Richmond. La carte annuelle, disponible dans les prochaines semaines, sera vendue 70 $ et donnera accès à tous les sentiers de vélo de montagne de la Baie-des-Chaleurs. Une carte papier représentant tous les secteurs est également dans les plans de 2019. Ce rapprochement entre les deux organismes était devenu un incontournable pour développer la destination en harmonie et en complémentarité.

Parce qu’ensemble, on va plus loin!

 

Parcourez toute la programmation de Octobre, mois du vélo de montagne en cliquant ICI.

 

Suivez la page Facebook du Mont-Saint-Joseph et celle de la Station touristique Pin Rouge pour connaître tous nos événements !

 

Vous désirez recevoir par courriel les informations concernant le vélo de montagne dans la Baie-des-Chaleurs,

inscrivez-vous ICI !