Nos sentiers

sentier_map

Légende

legend

The summit

Randonnée pédestre

Accédez gratuitement à pieds à 21 kilomètres de sentiers en terrain peu escarpé dans le secteur des sentiers de ski de fonds. Vous voulez monter au sommet ? Nous vous suggérons d’emprunter la piste no 1 d’une distance de 3,5 kilomètres. Au sommet des 670 mètres d’altitude, montez dans la tour d’observation pour une vue panoramique sur les Chic-Chocs, le Mont Albert, le Mont St-Joseph, la rivière Petite-Cascapédia et la Baie-des-Chaleurs. Notre refuge, la Chaud-Frette est accessible en tout temps. Soyez vigilants, vous partagez ce sentier avec les amateurs de VTT et de vélo de montagne.

Crédit photo: Lumiphoto

Vélo de montagne

Découvrez nos sentiers de vélo de montagne (8.8 km) avec vélo parc pour enfants et d’un «pumptrack» (parcours d’habiletés) !  Les sentiers de vélo de montagne incluent des pistes «single track» de niveau débutant et intermédiaire qui sont construites dans le secteur des sentiers de ski de fond. Accédez à plus de 30 kilomètres au total de sentiers en terrain peu escarpé donc 21 kilomètres sont praticables dans les sentiers de ski de fond en plus de 4 kilomètres supplémentaires comme terrain de jeu sur les rives de la rivière Petite-Cascapédia !

 Laissez-passer journalierLaissez-passer annuel
12 ans et plus6 $-
11 ans et moins4 $-
Famille-51 $
Individuel-41 $
Rider Baie-des-Chaleurs-70$
Les laissez-passer donnent accès, en hiver, aux sentiers de ski de fond. Les taxes sont incluses dans les tarifs.

Nouveau ! Octobre, mois du vélo de montagne (toute la programmation ici) et carte d’accès commune (Rider Baie-des-Chaleurs 2019) avec le Mont-Saint-Joseph donnant accès aux réseaux de Pin Rouge, de Carleton-sur-Mer et de Maria (disponible dès le 6 octobre 2018 dans les événements de vélo de la Baie-des-Chaleurs et en ligne).

Nos sentiers de vélo de montagnes :

Rivière Cascapédia

Randonnée aux abords de la rivière

Prenez le temps de respirer avec nos 4 km de sentiers aménagés aux abords de la rivière Petite-Cascapédia. Admirez les eaux fraîches et limpides d’une des plus belles rivières à saumons de la Gaspésie. Les randonnées sont possibles en tout temps à pied ou en raquettes l’hiver.


VTT

De nombreux sentiers de VTT vous mènent à la montagne de Pin Rouge à partir de New Richmond et de St-Edgar. Sur le site, un sentier balisé vous donne accès au sommet de la montagne. Soyez vigilants, vous partagez ce sentier avec randonneurs et amateurs de vélo de montagne.