La Station touristique Pin Rouge et le Mont-Saint-Joseph de Carleton-sur-Mer lancent leur programmation conjointe des événements vélo de montagne pour la saison 2019.

Huit événements sont déjà au programme incluant des compétitions, des démos ainsi que le retour des événements de « Octobre, mois du vélo de montagne ».

Si tu « trips » vélo de montagne, note ces dates-là !

La formule des événements du mois d’octobre vous sera dévoilée vers la fin du mois d’août.

Pour ce qui est des premiers événements, ça débute avec des démos dès le weekend de la fête du Canada.

Les 29 et 30 juin, à la Station touristique Pin Rouge, ce sera un démo Norco et Rocky Mountain présenté par Rhéal Pitre Sports.

Le 1er juillet, dans les sentiers du Mont-Saint-Joseph, ce sera un démo Giant/Liv et Devinci présenté par Sports Experts de Carleton-sur-Mer.

Les 13 et 14 juillet, le Défi Taqawan Aventure s’amène à la Station touristique Pin Rouge. Un défi d’orientation dans lequel se croisent différents sports dont, évidemment, le vélo de montagne. La compétition aura lieu le dimanche. Le samedi 13 juillet, un parcours d’orientation ouvert à tous incluant les enfants ainsi que des ateliers en lien avec le vélo de montagne auront lieu à la Station touristique Pin Rouge. C’est un rendez-vous.

Le 16 juillet, Rhéal Pitre Sports vous invite à la Station touristique Pin Rouge pour un démo des vélos Santa Cruz.

Puis, le Circuit de vélo de montagne Est-du-Québec s’arrête à Pin Rouge pour la dernière étape de sa saison le 29 septembre.

*D’autres événements pourraient s’ajouter au cours de la saison, restez à l’affût.

Ces événements ne pourraient pas voir le jour sans la précieuse collaboration de: