Activités

 

Village Vacances Nature et Famille

Du début juillet à la mi-août, l’équipe de Pin Rouge vous propose diverses animations familiales.  Un programme des activités de la semaine vous sera remis à votre arrivée. Profitez de la piscine extérieure chauffée (gratuite si vous louez un chalet), jeux d’eau, aquaforme, randonnées, sentiers de vélo de montagne, découvertes de la nature, jeux aquatiques, activités sportives et créatives. Située au cœur de la Baie-des-Chaleurs, la Station touristique est le camp de base parfait pour découvrir les activités aux alentours et profiter des joies de la montagne. En réservant également deux nuits minimum, vous obtenez des réductions chez nos attractions partenaires : Bioparc, Kayak à la Pointe-Taylor, Théâtre de la Petite-Marée et Pèche Sportive Baie des Chaleurs.

Voir la vidéo du Village Vacances Pin Rouge

Logez dans un de nos magnifiques chalets

Vivez le séjour du Village Vacances Pin Rouge au maximum en habitant la station quelques temps. Profitez du confort et des commodités d’un de nos chalets.

Différents styles de chalet s’offrent à vous dans le but d’être le mieux adapté à votre situation.

Réservez rapidement, on a des promotions pour un temps limité !

 

Animation familiale

Profitez d’une animation familiale du début juillet à la mi-août. Recevez, à votre arrivée, le programme de la semaine et choisissez les activités qui vous intéresse le plus. Une équipe d’animation est sur place avec comme objectif de faire de votre séjour un succès. Des activités pour les plus petits, bricolage, olympiade, petit cours de danse. Toutefois, ne vous méprenez pas ! Il y en a aussi pour les plus vieux: sortie nocturne en montagne, sortie guidée en vélo de montagne et bien plus encore.

 

Piscine et jeux d’eau

Relaxez dans la piscine avec vue sur la montagne. Profitez de son eau chauffée et de son bain tourbillon. Juste à côté, les enfants se plairont à jouer dans les jeux d’eau avec jets et chute d’eau ! L’accès est gratuit pour les résidents des chalets de la Station touristique Pin Rouge ainsi que pour les saisonniers du Camping de la Pointe-Taylor. Ouverte à tous, tous les jours de midi à 18h, du début juillet jusqu’au 25 août (en fonction de la météo). 5 $ pour les adultes et 3 $ pour les enfants. La piscine peut accueillir 50 personnes. Le sauveteur ou la sauveteuse en poste peut refuser l’accès au delà de cette limite. Attention, des restrictions sont en place pour certaines dates pendant l’été pour le public extérieur à nos locataires de chalets.  En savoir +


Vélo de montagne et Fatbike

Découvrez nos sentiers de vélo de montagne, le vélo parc pour enfants et le «pumptrack» (parcours d’habiletés) !  Les sentiers de vélo de montagne incluent des pistes «single track» de niveau débutant et intermédiaire qui sont construites dans le secteur des sentiers de ski de fond. Accédez à plus de 30 kilomètres au total de sentiers en terrain peu escarpé à intermédiaire. Durée de + / – 1 heure.

 Laissez-passer journalierLaissez-passer annuel
12 ans et plus6 $-
11 ans et moins4 $-
Famille-50 $
Individuel-40 $
Rider Baie-des-Chaleurs-70$

La carte Rider BDC donne accès aux réseaux de Carleton-sur-Mer, Maria et Pin Rouge et au mont-Saint-Joseph. La carte est valide jusqu’au 31 octobre 2019.

En vente à la réception.

Notez que l’accès aux sentiers est gratuit à la location d’un chalet.

Les ouvertures/fermetures des sentiers seront annoncées sur notre page Facebook.

LOCATION

Nous offrons maintenant la location de deux vélos neufs de marque Norco.

Ces deux vélos sont en location aux prix (taxes incluses) suivants:

-15$/heure

-25$/ demi-journée (8h à 11h30, 12h à 15h30 ou encore, 16h à 19h30)

-35$/journée (8h à 19h30)

*Des vélos de promenade sont aussi mis à la disposition des locataires gratuitement.

Nos sentiers sur Trailforks Voir la vidéo du vélo de montagne à Pin Rouge

De l’action dans les environs

Plusieurs attraits touristiques courues se trouvent qu’à quelques dizaines de minutes de voiture de la station touristique Pin Rouge. En effet, que vous souhaitiez aller visiter le Bioparc pour y voir différentes espèces animales, faire une sortie de pêche en mer ou encore aller au théâtre, tout est possible.

Il n’y a d’ailleurs pas que ces trois activités, jeter un oeil ici pour voir la gamme complète des attraits qui s’offrent à vous.

Notez aussi qu’en séjournant deux nuits ou plus à Pin Rouge, vous recevez le « Passeport-partenaires » qui vous donne des rabais de 15% dans nos attraits coup de coeur.

 

Rivière Petite-Cascapédia

Amateur de pêche au saumon ? Plusieurs fosses se trouvent à proximité de la Station. Procurez-vous vos droits d’accès à la ZEC Petite-Cascapédia  et vous pouvez vous rendre à pied au bord de la rivière Petite-Cascapédia qui se trouve à 5 minutes de votre chalet.

 

Randonnée pédestre

Nos sentiers de montagne et nos sentiers Carrefour de l’auto New Richmond en bordure de la rivière Petite-Cascapédia vous font découvrir ce que la Gaspésie a de plus beau à vous offrir : sa nature sauvage. C’est gratuit et à votre portée, sur le site même de la Station touristique Pin Rouge.

En empruntant la piste no 1, les randonneurs peuvent se rendre au sommet pour une vue imprenable sur les environs. À 670 mètres d’altitude, tout en haut de notre tour d’observation, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur les Chic-Chocs, le Mont Albert, le Mont St-Joseph, la rivière Petite-Cascapédia et la Baie-des-Chaleurs. L’escalade au sommet par la 1 fait 3,5 kilomètres pour une montée de 1 h 30 environ. Reposez-vous dans le refuge la Chaud-Frette, accessible en tout temps.

Nos sentiers

Vélo sur route

La route asphaltée de 23 kilomètres longe la rivière Petite-Cascapédia et le chemin St-Edgar. Soyez visibles et prudents. La route relie la Station touristique Pin Rouge au centre-ville de New Richmond en passant par le village de St-Edgar. Profitez de la ballade pour vous arrêter voir le pont couvert de St-Edgar. Au début du parcours se trouve le dépanneur de la Petite-Rivière et à mi-parcours, la Zec de la rivière Petite-Cascapédia.


Vtt / Quad

Des sentiers de VTT bordent la station. En savoir +